Notre club propose deux types d'activités :


Le judo


Il permet de canaliser l'énergie naturelle des enfants et leur donne, face aux règles de base de discipline, respect, convivialité, les éléments qui leurs sont indispensables pour devenir des adultes responsables.

L'enseignement passe beaucoup par le jeu, afin que chacun comprenne qu'il affronte non pas un ennemie, mais un partenaire. L'enfant prend rapidement conscience qu'il ne peut exister qu'à travers son binôme et ne peut progresser qu'avec lui. Il est garant de son intégrité physique et de celle du partenaire. S'il fait mal, il pert son jouet et ainsi grève deux personnes. C'est l'apprentissage de la vie en société, avec ses règles et ses obligations. Il mettra en pratique lors des compétitions, mais toujours dans le respect de l'autre.

Adolescent, il pourra, s'il le désire, rejoindre le monde des adultes, à travers le jujitsu. Grâce à ses connaissances en judo, il va être capable de gérer au mieux ce pouvoir de maîtrise qu'il a automatiquement acquis. Ainsi, il saura gérer des situations conflictuelles en recherchant la meilleure solution

retour accueil

NOS

HORAIRES





 


 Le jujitsu

Le jujitsu est l'ancêtre du judo, du karaté, de l'aïkido. Il a été créé par les samouraÏs qui, désarmés, ont trouvé les moyens de se défendre en étudiant l'anatomie du corps humain, ses points forts et ses points faibles. Les techniques sont basées sur les clés, les étranglements, les immobilisations et les projections.

Il est utilisé comme une des formes de la self-défense. Les cours sont, en grande partie,  organisés dans le but de rendre capables les élèves de se défendre contre des agressions, de toutes sortes, de la vie quotidienne. Cet art martial fait prendre conscience à tout un chacun de ses possibilités  et surtout permet d'obtenir un certain niveau de confiance en soi-même

La répétition des gestes et leur mémorisation inihibent les peurs face à des situations violentes et agressives.

Par cette discipline, les pratiquants acquièrent les clés nécessaires qui vont leur permettre d'éviter de les utiliser. Ceci peut paraître provenir d'une logique particulière.

"savoir se défendre en évitant le conflit"
 
section judo
[enfants]

Patrick Bouracho
Professeur
(CN)

Salvatore Curabba
Professeur
(CN 1° dan)
section jujitsu
[adolescents - adultes]


mardi
17h30 - 18h30
jeudi
17h30 - 18h30
mercredi
19h00 - 20h30


haut de page